BetterTouchTool

En cherchant à améliorer les possibilités de la MagicMouse, je suis tombé sur ce petit utilitaire qui est tout simplement magique.

Ce programme permet de definir/re-définir les actions liées aux gestuelles. Ainsi sur la MagicMouse, il est possible d'avoir le tap en plus du click, de définir des actions pour les gestes à 3 ou 4 doigts ... les possibilités sont très nombreuses et font de cet outil un 'must have'.

De base, les possibilités de la MagicMouse me paraissaient un peu trop 'light'. Après avoir utilisé celle d'un ami, je me suis vite retrouvé frustré de ne pas avoir de click sur le bouton central (très pratique sur Firefox/Chrome pour ouvrir/fermer un onglet).
De même le fait d'être obligé de clicker lourdement sur la souris plutôt que le simple 'tap' que l'on a sur le TrackPad (MackBook Pro) me laissaient un goût d'inachevé.

En voulant aller un peu plus loin, j'ai trouvé cet utilitaire, qui, il faut le dire, révolutionne l'utilisation de la MagicMouse.

Il devient possible de définir une zone sensible central (de largeur configurable), de définir des actions sur les 'tap', les clicks, les gestes... On peut également réduire les dimensions de la zone sensible afin d'éviter des clicks malencontreux sur les bords de la souris lorsqu'on la déplace.
En fait les possibilités sont tellement nombreuses qu'il semble difficile de les lister avec précision.

Petit plus : il fonctionne aussi bien avec la MagicMouse qu'avec le TrackPad des MackBook ou avec le MagicTrackPad.

Pour finir, je n'aurais sans doute pas acheté la MagicMouse si je n'avais pas trouvé un tel utilitaire.

Plus d'infos ici

postheadericon Postez un commentaire

postheadericon Commentaires